Compte-rendu Assemblée Générale 2020

Assemblée générale du Sport Quilles Espalionnais – Saison 2020

L’assemblée générale s’est déroulée samedi 27 mars 2021 dans la salle de la gare dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Monsieur A. Bouchentouf, Adjoint aux Sports représentait la Mairie d’Espalion. 27 licenciés étaient présents ou représentés.

Bilan administratif (présenté par Jean Moisset)

Le Sport Quilles comptait 70 licenciés en 2020 dont 20 jeunes de moins de 18 ans et 12 licenciés de plus de 60 ans, 1 arbitre officiel et 1 arbitre stagiaire, et 8 licences dirigeants. 10 équipes engagées dans les différents championnats de l’Aveyron et du District Aubrac-Olt-Viadène mais tous ces championnats ont été annulés.

Le bilan des activités : (présenté par Jean Moisset)
– challenge mixte organisé par le Comité Régional Occitanie en janvier : premier et seul podium de l’année pour la doublette du SQE : Sabine Raynaldy et Georges Escalié terminent 3ème en Excellence.
– quine sans ordinateur le dimanche 26 janvier
– réunion du District Aubrac-Olt-Viadène le 21 février.
– réunion des Ecoles de Quilles le 6 mars
– formation continue des arbitres salle d’animation de Perse le 14 mars annulée.
– interclub de Campuac le 28 mars annulé
– dimanche 12 et lundi 13 avril (week-end de Pâques), challenge Jean-Mercier annulé
– championnat de l’Aveyron reporté puis annulé
– challenge féminin annulé
– championnat de France individuel à Montauban annulé
– championnat de France par équipes à Rodez annulé
– tours éliminatoires de la Coupe d’Occitanie : 4 quadrettes et 1 doublette féminine ont participé. La doublette Sabine Raynaldy et Anne-Lyse Baudy s’est qualifiée pour la phase finale à Campuac le 25 octobre.
– challenge du Canton annulé
– challenge Robert Mazars annulé
– challenge Inter-entreprises annulé
– assemblées Générales du Comité Aveyronnais de Bowling et de Sport de Quilles et du Comité Sportif Quilles de Huit de l’Aveyron à Rignac le 27 septembre
– finale de la coupe d’Occitanie à Campuac le 25 octobre annulée et reportée au 11 avril 2021
– Assemblées Générales des Comités Régional et National annulées en présentiel
– AG du Comité National en visio le 26 décembre et votes par correspondance des bilans de la saison 2020 et élections pour 4 ans des nouveaux comités National et Régional.

Remerciements à la Mairie d’Espalion (subventions maintenues, installation de l’éclairage dans le local du Foirail, mise à disposition des installations : terrains du Foirail et couverts de Perse, salle de Perse, salles du Centre Francis Poulenc), à la Région Occitanie (Dispositif Sport pour tous), à Patrick Mercier notre Président d’Honneur pour son soutien, à Virginie, Camille et Stéphane pour leur disponibilité et leur compétence (Service animation-communication-associations), à la presse locale toujours présente lors de nos manifestations, aux commerçants d’Espalion pour leurs dons à l’occasion du quine, à Mme et M. Jean de la Brasserie du Palais, siège du Sport Quilles Espalionnais. Remerciements à Jacky pour la gestion du site internet du club : www.sportquillesespalionnais.fr

Présentation du bilan financier par Guillaume Septfonds.

Budget réduit cette saison mais équilibré.
Dans la rubrique Engagements-Affiliation-Licences seuls les engagements des équipes pour le championnat qui n’a pas eu lieu ont été remboursés par le Comité Sportif Aveyronnais. Les licences ont été payées au Comité National mais le Sport Quilles Espalionnais a décidé de les rembourser à ses licenciés vu que la plupart d’entre eux n’ont participé à aucune compétition. D’où un déficit sur ce poste d’environ 2500€. Le bénéfice du quine permet de combler ce déficit.
La Mairie d’Espalion a maintenu ses subventions même si toutes les manifestations ne se sont pas déroulées.

Tous les rapports sont adoptés à l’unanimité.

Le bureau et les commissions sont reconduits :

Co-présidents : Guillaume Septfonds et Jean Moisset
Secrétaire : Sabine Raynaldy
Trésorier : Cédric Ferrat – Adjoint : Maxime Fages
Commission Jeunes et Ecole de Quilles :
Frédéric PEGORIER – Philippe ANDRIEU – Jean MOISSET – Jacques MARQUET – Roger LAURENS – Guillaume SEPTFONDS – Sabine RAYNALDY
Commission matériel et terrains :
Pascal BOISSIER – Roger CALMETTES
Commission Animation :
Danièle SEPTFONDS – Evelyne et Claude FORESTIER – Jo ARGENTIER – Michel ARGENTIER – Eliane MOISSET – André SEPTFONDS

Pour la saison 2021 :

  • Florian Capus-Septfonds, Georges Escalié (arbitre stagiaire) arbitreront pour le Sport Quilles Espalionnais.
  • Rappel à tous les licenciés qu’ils peuvent souscrire une assurance accidents corporels plus complète.
  • Certificats médicaux : Questionnaire de santé à remplir ou nouveau certificat médical à remettre à Sabine. Autorisations parentales pour les jeunes.
  • Le challenge mixte 2021 : prévu les 16/23/30 janvier 2021 à Campuac, il a été reporté aux 13, 20 et 27 mars à Campuac puis annulé.
  • Le quine n’a pas pu être organisé le dimanche 26 janvier 2021 dans la salle 1 du Centre Francis Poulenc ce qui explique l’insuffisance de 3300€ dans le budget prévisionnel 2021.
  • Le Challenge Mercier sur les terrains couverts de Perse était fixé au week-end de Pâques (4 et 5 avril) quinze jours avant le début du championnat 2021 mais la décision a été prise de le reporter au samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021.
  • 5 quadrettes seniors, 2 doublettes féminines seniors, 1 doublette minimes, 1 individuel minime ont été engagées dans le championnat 2021.
  • Le Sport Quilles Espalionnais organisera le 9 mai la 3ème manche du championnat Aubrac-Olt-Viadène et l’individuel district le dimanche 18 juillet 2021.
  • L’Ecole de quilles fonctionnera aux mêmes horaires : 18h30 le mercredi.
  • Le Challenge du Canton sera organisé par le Sport Quilles Espalionnais le dimanche 5 septembre 2021.
  • Le Challenge Mazars aura lieu probablement le samedi 11 septembre.
  • Le challenge inter-entreprises sera reconduit à l’automne et débutera le jeudi 23 septembre. La soirée de remise des challenges aura lieu le samedi 6 novembre.
  • Le Sport Quilles Espalionnais fêtera cette année ses 100 ans d’existence. Actuellement, nous sommes un peu dans le flou quant à l’organisation de cet anniversaire. Nous en reparlerons quand nous pourrons nous réunir à nouveau. Mais chaque licencié actuel ou ancien est invité à y réfléchir.
  • Il est demandé aux capitaines d’équipes de récupérer les licences, les certificats médicaux, questionnaires de santé et règlement de la licence de leurs équipiers et de les transmettre à Sabine, le siège étant fermé.
  • Les entraînements à l’extérieur sur les terrains du Foirail sont autorisés.

Le Co-Président : Jean Moisset